lundi 30 avril 2012

Gisements de diamant


Pour obtenir un meilleur diamant pas cher, il est nécessaire de tout connaître à ce sujet et donc les plus grands gisements. En fait, jusqu’en 1896, l’Inde et plus particulièrement la région de Golconde était la seule zone de production de diamants au monde. C’est en Inde qu’ont été extraits les plus célèbres diamants.
Depuis cette date, la plupart des diamants viennent d’Afrique qui représentent 62,1 % de production en 1999. Cette situation a été l’origine de plusieurs guerres comme celle du Sierra Leone, où les objectifs stratégiques étaient le contrôle des principaux gisements du pays pour financer le conflit. Ensuite, des gisements de diamants, essentiellement alluvionnaires, sont localisés dans d'autres pays d'Afrique, dont la Tanzanie, la République démocratique du Congo, le Ghana et la Sierra Leone. Des découvertes ont également été faites en Australie, à Bornéo, dans l'Oural, en Sibérie, au Venezuela et en Guyane française.
En effet, l'Inde a été pendant des siècles la seule source de diamants au monde ; la production actuelle est limitée à de petites quantités de diamants provenant de couches de conglomérats et d'une pipe de kimberlite. On trouve aussi des diamants dans des zones très distantes les unes des autres au Brésil près de la ville de Diamantina au Minas Gérais, dans l'État de Bahia et au centre-sud du Brésil. L'exploitation du diamant brésilien est très importante dans la production de ballas et de carbonado.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire