jeudi 3 mai 2012

Extraction de diamant dans les gisements secondaires

Pour obtenir un meilleur diamant pas cher, il est nécessaire de tout connaître à ce sujet et donc  les différentes techniques d’extraction. En effet, il est important de distinguer l’extraction de diamants dans les gisements primaires et dans les gisements secondaires. Pour les gisements secondaires, nous distinguons les gisements éluvionnaires où la terre est jaune et proche du gîte primaire, puis les gisements alluvionnaires qui se trouvent à grande distance dans le lit des fleuves et rivières actuels ou anciens.
Dans ce type de gisement, toutes sortes d'exploitations existent, de l'exploitation artisanale jusqu'à l'exploitation industrielle. Ensuite, l'extraction se passe le plus souvent dans les terrasses des cours d'eau où sont extraits les diamants des sédiments qui les recouvrent en les séparant du gravier qui a été ramassé au fond des rivières. Puis, des radeaux sont placés sur les rivières et à l'aide de puissantes motopompes ou aspirateurs avant de remonter la boue et les graviers.
Par ailleurs, l'extraction industrielle utilise des engins de terrassement comme les pelles hydrauliques ou de la dynamite pour accéder aux terrasses diamantifères. Pour cela, les moyens techniques et financiers à mettre en œuvre sont très importants pour ce type d'exploitation. De longues années de recherche et d'études géologiques sont nécessaires avant d'ouvrir ce type d'exploitation. En bref, les exploitations industrielles ne sont pas très nombreuses dans le monde mais elles totalisent tout de même une très grande partie du nombre de carats extrait chaque année.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire